Wikiappli.png

Les réglages du site et les commentaires

De Applications
Aller à : navigation, rechercher

Home2.png Accueil > Wiki WordPress > Les réglages du site et les commentaires


Les réglages du site

Les réglages permettent de définir la conduite d'actions sur le site. Il est important de bien les définir même s'il est toujours possible d'y revenir. De nombreux réglages sont faits au moment de la personnalisation de l'apparence en fonction du thème choisi.

Réglages / Général

REGLAGES / Général

  • -1- Saisir le titre et le slogan du site (paramétrage possible depuis le thème)
  • -2- Sélectionner le rôle par défaut d'un nouvel utilisateur du CMS (abonné, auteur, éditeur, administrateur). Lorsque WooCommerce est installé, d'autres rôles apparaissent : client, gestionnaire de la boutique, etc.
  • -3- Choisir la langue et le fuseau horaire
  • -4- Formater la date et l'heure
Réglages / Général

Réglages / Option de lecture

  • -4- Choisir le contenu d'affichage de la page d'accueil. Elle peut s'afficher en tant que <blog> ou <page statique> rattachée à une page. Ici, la page d'accueil est statique tandis qu'une page Actualités va afficher tous les articles sous forme de blog.
  • -5- Déterminer le nombre d'articles affichés sur une page définie comme <blog> (la page va afficher les 10 derniers articles publiés dans cette catégorie. C'est trop !). Le flux de syndication correspond au nombre d'article affichés dans le flux RSS du site
  • -6- Afficher tout ou partie de l'article dans la vignette du blog
  • -7- Cocher la case le site doit être caché des moteurs de recherche (pas de référencement !)
Réglages / Lecture

Réglages / Réglages des permaliens

PERMALIEN Il s'agit d'un LIEN PERMAnent conçu pour pointer vers un élément d'information . Il s'agit de l'URL de la page du site dont le format peut être défini pour rendre lisible la page

  Par exemple 
  URL simple www.siteentreprise.fr/?p=526
  URL nom de l'article www.siteentreprise.fr/voyage-ete
  URL nom de l'article www.siteentreprise.fr/slug
  L'URL simple n'est pas lisible contrairement à l'URL avec le nom de l'article

ATTENTION l'URL ne doit pas être modifiée après sa création. En effet, le lien va pointer sur une page qui n'existe plus en affichant erreur 404 et les moteurs de recherche risquent de ne pas trouver la page pour la référencer.

  • 8 Régler les URL du site pour chaque publication
  • 9 Utiliser l'un des réglages les plus courant en privilégiant le réglage titre de la publication
  • 10 Choisir une structure personnalisée en utilisant les balises disponibles. L'affichage du SLUG dans l'URL se fait en sélectionnant /%postname%/
Réglages / Permaliens


Les commentaires


COMMENTAIRES / Affichage de la liste des commentaires

Réponse à un commentaire

Les commentaires sont déposés sur le site par l'internaute uniquement si l'option a été autorisée. Le réglage des commentaires se fait dans le menu Réglages / Discussions puis individuellement au niveau de l'article ou de la page.

  • Réglages / Discussions Par exemple, l'auteur d'un commentaire doit s'identifier par une adresse de messagerie, activer les commentaires imbriqués lorsqu'il y a des commentaires de commentaires, etc.
  • Autoriser les commentaires par la publication
Autoriser les commentaires

Le commentaire de l'internaute apparait dans l'interface administrateur. Il peut être publié directement sans filtre ou une autorisation APPROUVER est requise pour être publiée sur le site. L'administrateur peut répondre à l'internaute, son commentaire sera aussi publié. Il peut même modifier l'avis mais ce n'est pas judicieux.

Affichages des commentaires

Réglages des discussions

  Il s'agit de régler le comportement des commentaires des internautes (ex : demande d'authentification, nombre de commentaires affichés, etc.)
  • -7- Autoriser les commentaires à chaque création d'articles. Ce réglage peut être modifié ponctuellement sur l'article. Demander à l'auteur du commentaire son nom et son adresse mail, définir un nombre de commentaires à afficher, définir l'ordre d'affichage....
  • -8- Notifier à l'administrateur les nouveaux commentaires pour être réactif dans la réponse.
  • -9- Approuver manuellement les commentaires permet d'éviter les dérapages de publication
Réglages des discussions