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Questionnaire en ligne

De Applications
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Par Fabienne Mauri - Académie de Bordeaux

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Configuration de LimeSurvey

    1 Les paramétrages de base
    2 La configuration du compte utilisateur
    3 Les groupes utilisateurs

Espace utilisateur

    1 L’environnement LimeSurvey
    2 La gestion de compte
    3 L’espace collaboratif

Questionnaire

   1 La création d'un questionnaire avec questions simples
   2 La question conditionnelle
   3 Les types de questions
   4 Aller plus loin...
   5 Le lancement du questionnaire

Invitations

   1 Les participants
   2 La gestion de l’invitation
   3 La sécurisation d’un questionnaire
   4 L’impression papier du questionnaire

Dépouillement

   1 Le suivi du questionnaire
   2 L’arrêt du questionnaire]

Vidéos LimeSurvey Version 2 (nouvelle version)

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  • Se connecter en administrateur pour créer un questionnaire [1]
  • Créer un questionnaire [2]
  • Créer un groupe de questions [3]
  • Créer des questions simples [4]
  • Créer des questions conditionnelles [5]
  • Organiser les questions [6]
  • Prévisualiser les questions [7]
  • Activer et envoyer un questionnaire [8]
  • Dépouiller un questionnaire
  • Importer, exporter et supprimer un questionnaire [9]

Ces vidéos peuvent être utilisées par les élèves.

Paramétrage professeur

  • Créer un compte administrateur pour chaque élève (action indispensable pour créer des questionnaires) [10]
  • Envoyer un questionnaire identique à remplir à tous les élèves [11]
Créer le fichier csv des participants au questionnaire
Importer le fichier csv
Générer les codes d'invitation
Envoyer les invitations
Suivre le dépouillement du questionnaire (nombre de questionnaires saisis, date de saisie, etc.)
Idée : dupliquer le même questionnaire et le faire remplir à plusieurs groupes d'élèves. Le but est de recouper les informations saisies et de densifier le dépouillement.
  • Dépouiller un questionnaire

Utilisation en classe

L'approche de la gestion d'un questionnaire en ligne peut être progressive entre la classe de seconde et de terminale. Nous pouvons très bien imaginer l'approche suivante :

  • 2BP : l'élève est amené à dépouiller un questionnaire en saisissant le questionnaire papier dans LimeSurvey. Travail en FrontOffice
  • 1BP : l'élève construit un questionnaire en ligne à partir du questionnaire papier. Travail en BackOffice.
  • TBP : l'élève élabore un questionnaire d'enquête puis le saisi dans le BackOffice de LimeSurvey.