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A3.2 LE SUIVI DES ACTIVITÉS D’ACCUEIL

De Accueil (ARCU)
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S32.1 LA GESTION DES FLUX (appels, visiteurs)

Les modalités de gestion des flux de visiteurs (pré-accueil, ligne de confidentialité, ticket, file d’attente, entrée différée) sont contextualisées dans chacun des trois types d’accueil : transport, évènementiel, sédentaire.


S32.2 LES TECHNIQUES D’ENQUÊTE

Cette partie présente les étapes de la réalisation d’une enquête (objectifs, échantillonnage, élaboration du questionnaire, mode d’administration, dépouillement et analyse des résultats). A cette occasion sont abordés les différents types d’enquête (sondage, exhaustive), les méthodes d’échantillonnage (on se limite à présenter la méthode des quotas), le mode d’administration, la structure d’un questionnaire et le type de questions.

Le contexte matériel de la situation proposée permet l’utilisation d’un logiciel de traitement d’enquêtes, de la saisie du questionnaire à la réalisation d’un rapport. La situation sollicite un compte-rendu sous forme d’analyse des résultats ou de rapport d’enquête.


S32.3 L’ANALYSE STATISTIQUE

L’étude des outils statistiques est limitée aux notions suivantes : pourcentages, parts relatives, taux d’évolution, moyenne, médiane, écart-type, droites de tendance par la méthode des moindres carrés (la formule de l’écart type et de la droite des moindres carrés étant fournie). Les calculs statistiques doivent être effectués à l’aide d’un tableur.