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A5.1 LA GESTION DU COURRIER, DES PLIS ET COLIS

De Accueil (ARCU)
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S51.1 LA LETTRE-TYPE

Les lettres publicitaires, les lettres de réclamation, les lettres de réponse négative pour une candidature à un poste ou tout courrier confié à un poste d’accueil.

Les fonctionnalités d’un logiciel de traitement de texte et d’un système de gestion de base de données nécessaires à la réalisation d’un publipostage sont mises en œuvre à cette occasion.

S51.2 LE FONCTIONNEMENT DU SERVICE COURRIER «ARRIVÉE»

Les procédures à respecter concernent l’identification du courrier en fonction du caractère personnel, professionnel et confidentiel et du destinataire (service ou personne), l’apposition du cachet «Arrivée» mis à la bonne date et l’enregistrement dans le registre «Arrivée»

S51.3 LE FONCTIONNEMENT DU SERVICE COURRIER «DÉPART» Cette partie nécessite la connaissance :

  • du fonctionnement d’une machine à affranchir.
  • des procédures de départ du courrier : consultation des tarifs postaux, choix d’un type d’envois (lettre ordinaire, lettre recommandée avec ou sans accusé de réception), sélection d’une société postale et de messagerie, enregistrement dans le registre «Départ».