Logocerpegpetit.png

ACTIVITÉ A4 - LA VENTE DE SERVICES OU DE PRODUITS ASSOCIÉE À L’ACCUEIL

De Accueil (ARCU)
Aller à : Navigation, rechercher

Conditions de réalisation :

Dans le cadre d’un contexte :

  • un service d’accueil dont la fonction est élargie à la vente de services ou de produits
  • un service d’après-vente ou un centre d’appel

Dans le cadre d’un espace d’accueil et d’un poste de travail :

  • un environnement matériel donné.

Avec :

Des supports

  • profils de clients / usagers
  • les outils d'aide à la vente (argumentaires… les conditions générales de vente tarifs / dossiers de crédit, logiciels de Préao, plaquettes…)

Des matériels :

  • de communication (téléphone fixe, mobile)
  • d'encaissements propres à l'organisation

À partir :

  • de l'observation de situations réelles ou sous formes de jeux de rôles (client/usager en face à face ou au téléphone), et nécessitant de mettre en œuvre tout ou partie des phases de la vente.
  • des consignes communiquées par la hiérarchie
  • de dossiers totalement ou partiellement renseignés
  • de dossiers téléchargeables

Les situations proposées afin d’installer les savoirs sollicités impliquent l’utilisation de logiciels bureautiques, de logiciels spécifiques (messagerie, mise à jour de panneau de signalisation, traitement d’enquêtes) et la production de documents écrits internes pour organiser, informer ou rendre compte. L’outil informatique doit être considéré comme un outil certes obligatoire mais pas comme un objet d’étude.