Grilles E31 et E32 candidats CCF et candidats en ponctuel



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Quelle utilisation des modèles de grilles d’évaluation du baccalauréat professionnel Métiers de l’accueil ?

Les modèles de grilles d’évaluation des épreuves E31 et E32 du baccalauréat professionnel Métiers de l’accueil, accompagnés des descripteurs du niveau d’acquisition des compétences visées, sont à la fois des outils formatifs et certificatifs.

1 - Outils formatifs

Au fil de leur parcours de formation, en centre de formation, lors d’événementiels, de projets ou de PFMP, les élèves (ou apprentis) rencontrent des situations professionnelles mobilisant les compétences des blocs 1, 2 et 3 du référentiel. Afin de suivre au plus près l’acquisition de ces compétences, un livret de compétences ainsi que les grilles d’évaluation (pour les blocs 1 et 2) et les descripteurs joints, peuvent être utilisés.
L’intérêt est triple : Ces descripteurs ont ainsi pour vertu de répondre à plusieurs interrogations : que signifient les niveaux d’acquisition des compétences ? Qu’est-ce qui différencie un niveau 1 des niveaux 2, 3 ou 4 ? Quels sont les progrès que l’on peut attendre de l’élève/de l’apprenti sur telle ou telle compétence ? Quelle(s) situation(s) pertinente(s) lui proposer pour qu’il progresse ?

2 - Outils certificatifs

Les grilles d’évaluation et les descripteurs permettent tout au long du cycle de formation de positionner les élèves ou apprentis sur les compétences du référentiel. En fin de cycle de formation, elles constituent la photographie ultime des acquisitions qui est transformée en une note finale pour le candidat.



Épreuve E3 Pratiques professionnelles liées à l’accueil

Candidats en CCF

pdf2.png Grille E31 - Gestion de l’accueil multicanal
pdf2.png Grille E32 - Gestion de l’information et des prestations

Candidats en ponctuel

pdf2.png Grille E31 - Gestion de l’accueil multicanal
pdf2.png Grille E32 - Gestion de l’information et des prestations

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