Coordonnateur tertitiare

Connaitre la fonction de coordonnateur tertiare

"La Charte "Un lycée pour le XXIème siècle : l’enseignement professionnel intégré" a prévu la désignation d’un coordonnateur au sein de chaque établissement, chargé de faire le lien avec les milieux économiques.

C'est une personne-ressource dont le champ d'intervention est avant tout pédagogique. Cette mission ne peut donc être confiée qu'a un enseignant du groupe Économie-Gestion.

Pour aider les chefs d’établissement qui auraient besoin de mettre en place cette fonction de coordonnateur, le ministère de l’éducation nationale, de la recherche et de la technologie a élaboré, dans le cadre d’un groupe de travail réunissant plusieurs partenaires académiques, ce document qui rassemble quelques propositions de "cahier des charges" des activités d’un coordonnateur dans un schéma d’organisation générale des relations école/entreprises dans l’établissement. Cette organisation prévoit la constitution d’une cellule de partenariat auprès du coordonnateur, le groupe de travail ayant estimé que le coordonnateur devrait s’appuyer sur une équipe partenariale pour pouvoir exercer pleinement sa mission..."


Coordonnateur_tertiaire_par_jc_billiet.pdf




Imprimer