Libres de droits...


L'illustration des sites est essentielle pour attirer l'oeil et l'internaute. Vous trouverez des sites permettant des illustrations entièrement gratuites sous licence CC0 pour la plupart.

Des photos, des vidéos, des podcats permettent de l'animer et de le rendre attractif. Pour y parvenir, il existe de nombreuses banques de données payantes mais il y a aussi des alternatives gratuites.Photos libres de droits et droit d’auteur :

  Comment ça marche ? 

Le contenu écrit reste aujourd’hui primordial sur Internet : il permet aux auteurs d’aller au bout de leurs raisonnements et aux internautes de bien comprendre les concepts, les projets et les sujets d’actualité.  Et puisque les robots référencent les sites Internet en se basant sur le texte, l’écrit a encore un bel avenir devant lui. Mais dans bien des cas, les images et les photos permettent d’illustrer les articles publiés. Qu’il s’agisse de photos d’actualité pour montrer la réalité du terrain ou de représentations de concepts pour habiller son papier, l’image a tendance à prendre de l’importance Lire la suite...







Ce moteur de recherche propose plus de 350 millions de photos gratuites sous licence CC0 Creative Commons Zeros. Il suffit de rechercher par mot clé la photo. Les images sont de qualité professionnelles (size : 302 x 200 (S) 600 x 398 (M) - 800 x 530 (L) - 1600 x 1060 (XL) - 1920 x 1272 (2XL)). 









Ce site propose plus de 900 photos gratuites, libres de droit et sans attribution. Les images sont proposées dans 5 dimensions. Le site met à disposition des photos sous licence Creative Commons Zeros CC0 correspondant au domaine public. Les images peuvent être copiées, distribuées, modifiées et utilisées à des fins commerciales et personnelles. De plus, il n'est pas nécessaire d'indiquer la source ni l'auteur.





Des milliers d'icônes gratuites

Ce site propose des icônes gratuits pour le web, des affiches, des dessins publicitaires, etc. Ces icônes sont téléchargeables dans un format .png, .svg, ico et icns






Pinterest est un réseau social dont le principe consiste à organiser et à partager des images trouvées intéressantes et stimulantes. Une fois téléchargées et partagées sur Pinterest, ces images sont transformées en « PIN ». Les utilisateurs peuvent les placer dans l’ordre qui leur plaît selon différentes thématiques. Pinterest offre des images libres de droit.
Ce réseau est aussi un outil de communication par l'image pour les entreprises.












Ce site propose gratuitement 100 K visages générés par l'IA - Intelligence Artificielle - Il ne s'agit pas de visages normaux. Ces images ont été entièrement produits par l'IA, aucune personne n'est réelle.

Tout est gratuit tant que le lien vers https://generated.photos est indiqué. Aucune image n'a été extraite d'un support de stockage ni extraite d'Internet. Ces visages présentent : éclairage cohérent, dimensionnement cohérent, gamme d'angles et de positions, gamme d'expressions faciales, grande variété d'ethnies, tout âge, toutes les formes de visages.










Imprimer