Des reportages pour illustrer la gestion du personnel

La fonction Ressources humaines a pour mission de faire en sorte que l’organisation dispose du personnel nécessaire à son fonctionnement et que ce personnel fasse de son mieux pour améliorer la performance de l’organisation, tout en s’épanouissant. 
Au quotidien, la fonction Ressources humaines s’attaque à plusieurs tâches que l’on pourrait regrouper selon 4 grands axes : le recrutement des salariés, la rémunération du personnel, la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences, l’amélioration des conditions de travail

Le "flex office" se généralise

Toutes les entreprises s'y mettent. Le télétravail s'est généralisé et chacun n'a plus besoin d'une place en permanence. Pour savoir qui va s'installer où et comment organiser les espaces de travail, les entreprises s'équipent de solutions numériques venues d'outre-Altantique.




Santé au travail : des chiffres préoccupants

Selon une étude de l'ONU et de l'OMS, 1,9 million de personnes sont décédées d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle.



À Bordeaux, des job dating organisés lors de séances de sport en plein air

Comment rendre un entretien d'embauche plus naturel ? À Bordeaux, recruteurs et chercheurs d'emploi sont rassemblés lors de séances de sport.



Les dernières tendances dans le recrutement des jeunes

Comment la crise sanitaire a-t-elle – et va-t-elle – changer la façon dont les jeunes sont recrutés par les entreprises ? Réponse : en donnant plus d'importance aux qualités personnelles et en faisant intervenir davantage l'intelligence artificielle dans le recrutement.

Imprimer