Compteurs du digital


Des compteurs en temps réel de l'activité internet dans le monde....

60 réseaux sociaux - Activités en temps réel et infographie

Préambule du site 
Les médias sociaux ont gagné en importance au cours de la dernière décennie. Mais à quel point les gens aiment-ils leur Facebook, Instagram, YouTube et d'autres comptes similaires ?
Nous avons examiné les chiffres et nous sommes arrivés à quelques statistiques et faits clés sur les réseaux sociaux. Les chiffres sont vraiment ahurissants. Il peut encore y avoir des réticents, qui évitent le nouveau type de médias, mais il y a sans aucun doute beaucoup de gens qui ont adopté les médias sociaux et les utilisent quotidiennement.
Bien que nous ayons essayé de rassembler les statistiques et les faits les plus récents pour cet article, la nature des médias sociaux signifie qu'ils changeront toujours.
C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons développé notre outil qui montre les changements apportés aux meilleurs comptes Instagram au cours des cinq dernières années.
Pour mettre toutes ces statistiques en perspective, la population mondiale en avril 2019 atteint 7,7 milliards de personnes. Cette population a déjà augmenté de 21,8 millions cette année. Il y avait 4,3 milliards d'internautes en mars 2019, dont plus que d'Asie. Sans surprise, cependant, l'Amérique du Nord a le pourcentage le plus élevé de ses citoyens en tant qu'utilisateurs d'Internet - 89,1%.




ConsoGlobe - Internet, les chiffres en temps réel 

Google - Chaque seconde ce sont près de 65.000 recherches qui sont faites sur le moteur de recherche Google par les internautes (compteur). Cela représente, selon Google, au moins de 2000 milliards de requêtes annuelles, l'équivalent de près de 5,5 milliards de recherches Google par jour !

Twitter, nombre de Tweets - Chaque seconde environ 5 900 tweets sont expédiés sur le site de micro-blogging Twitter. Cela représente 504 millions de tweets par jour ou 184 milliards par an. Cette masse d'information vient alimenter le flot d'informations ("big data") publiée par l'humanité chaque jour sur internet.

E-Commerce en France - Plus de 32 transactions d'achat sont enregistrées en France chaque seconde (compteur) par les sites d'e-commerce. Cela représente 1 milliard de transactions par an en 2016 (contre 600 en 2013 et 340 millions en 2010). Il y a environ 200.000 sites marchands d'e-commerce actifs en France. Le montant moyen d'un achat via l'e-commerce en France est de 70 euros en 2016.

Tentatives de fraudes à la carte bancaire en France - Le nombre de tentatives de fraudes à la carte bancaire sur internet en France a été de 795 031 en France en 2012, soit pas loin de 2200 tentatives de fraudes par jour ! Le montant total des détournements a atteint 164 millions d'euros.




Les compteurs

Imprimer