PNF - La transformation numérique des métiers de service


Les technologies numériques ont profondément modifié les processus organisationnels et les modalités de communication des organisations (entreprises, institutions publiques ou encore associations).

Les effets de la dématérialisation, de l’automatisation, de la désintermédiation/réintermédiation modifient le travail des acteurs au sein des organisations et nécessitent de nouvelles compétences.
À partir de témoignages d’organisations et de pratiques enseignantes, la journée visait à montrer comment l’économie et gestion prend en compte les nouveaux besoins de formation, que ce soit dans l’enseignement professionnel, technologique ou post-bac.  Le séminaire s'est tenu le 3 février 2020


Ouverture du PNF


La grande distribution à l'ère du numérique

Cyril Bougeois, directeur de la stratégie, de la transformation digitale et de l'innovation

Le secteur de la grande distribution est le secteur le plus touché, avec le secteur bancaire, par la transformation numérique. L'élément déclencheur a été internet et l'e-commerce.... (25:48)






L'adaptation des entreprises aux évolutions digitales de l'économie et des modes de consommation

Carlos MATÉUS, chargé du Cloud chez Microsoft





Systèmes d'information, coordination des opérateurs et organisation des processus

Nicolas Tissot, directeur des systèmes d'information du groupe Inter-mutuelle Assistance




Retrouvez l'intégralité du PNP sur Youtube

Imprimer