Les ateliers rédactionnels, une collaboration lettres et professionnel.

Ces ateliers ont donné naissance à la rentrée 2019 à la co-intervention en mathématiques et en français 

Charte de validation d’un atelier rédactionnel

Cette charte est le fruit d’une réflexion menée lors de l’atelier du 11 mai 2012, impliquant l’ensemble des IEN et des formateurs lettres présents.

Pour mettre en place un atelier rédactionnel (du côté des enseignants) ou pour valider un projet d’atelier rédactionnel (inspecteur, équipe de direction), chacune des rubriques « intervenants », « organisation horaire », « objectifs », « démarches », « pistes de travail » ci-dessous doit être prise en compte.

Aide à la mise en œuvre des ateliers rédactionnels

Voici le fruit de la collaboration entre IEN de lettres et d’économie et gestion pour faciliter le travail des professeurs chargés des ateliers rédactionnels en Bac Pro G-A.

Ces supports ont été présentés lors du séminaire national de Lyon relatif au Bac Pro G-A qui s’est tenu courant mai 2012.





Difficultés des élèves et remédiations possibles

L’académie d’Aix-Marseille propose une ressource en tableau (2 niveaux) visant à lister les principales difficultés rencontrées par les élèves et les remédiations possibles à mettre en œuvre au niveau des Ateliers Rédactionnels :

Propositions d’activités (1er niveau)

 

 

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