Situation d'accueil chez Keep Cool, une enseigne de salle de sport implantée dans toute la France


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Auteurs : Carole LAMBILLON et Stéphanie VANOVERFELD - Académie de Paris



Le marché de la forme est un secteur qui recrute actuellement les jeunes diplômés à partir du baccalauréat avec une formation en accueil et coaching.
L’environnement est très concurrentiel, la salle doit veiller en permanence à satisfaire et fidéliser ses abonnés. Des évènements inattendus ou planifiés peuvent amener à fermer la salle tout en maintenant sa relation commerciale avec ses adhérents.

Cette séquence, prévue pour la classe de première, va permettre de développer des compétences liées à la fidélisation des clients en utilisant la démarche qualité et les réseaux sociaux. Elle aborde la démarche de projet qui pourra être développée en classe de Terminale.

Thème de travail : développer la relation commerciale

Compétences visées

Bloc 1 : Gérer l’accueil multicanal à des fins d’information, d’orientation et de conseil
1.2 Prendre contact avec le public
1.3 Identifier et traiter la demande
1.4  Traiter la demande

Bloc 2 : Gestion l’information et des prestations organisationnelles
2.1 Gérer l’information
2.3 Contribuer à la mise en œuvre de projet lié à l’accueil

Bloc 3 : Gestion de la relation commerciale
3.1 Contribuer au développement de la relation commerciale
3.2 Satisfaire et fidéliser le public

Durée : 4h

Séquences

Activité 1 : Découvrir le contexte général du marché de la remise en forme et de la salle KeepCool ( 2h classe entière) (Préparer)
Activité 2 : Adopter une démarche qualité au niveau de l’accueil (Préparer et agir) ( 2h X ½ groupe)
Activité 3 : Développer la relation commerciale (Agir) (2 X 2 h en demi-groupe)
Activité 4 : Développer la relation client via les réseaux sociaux (Agir + Réfléchir) (2 H classe entière)


    Proposition pédagogique Keep Cool

    Présentation de la situation d'accueil Keep Cool

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