Vous trouverez des parcours dédiés à la formation à distance


Intégrer les outils de la FOAD dans sa formation - Temps de présence 6 h et temps à distance 8 h - Début 31/03/2020

Description du parcours

Ce parcours concerne l'intégration des outils de la FOAD dans la formation.

Objectifs visés

Connaître et maîtriser les outils de la FOAD (Parcours M@gistere, Classes virtuelles, Tribu, outils de conception e-learning) afin de les intégrer dans les formations.

Inscrivez-vous !




Mes premiers pas avec Moodle - Durée 1 h

Description du parcours

Ce parcours en autoformation de 1h est destiné à tous les enseignants qui souhaitent utiliser une plateforme d'enseignement à distance comme Moodle dans leur pédagogie.

Objectifs visés

L’objectif général est de permettre aux enseignants de découvrir Moodle en proposant un parcours ouvert à tous en autoformation. Les enseignants pourront ainsi découvrir Moodle, créer un cours et le proposer en ligne à leurs élèves, le rendre attractif, mettre en place un travail collaboratif simple. Les bases de l'administration d'un cours Moodle sera également évoqué.

Inscrivez-vous !



Mener un conseil de classe à distance

Description du parcours

En réponse au contexte sanitaire particulier lié au Covid-19, cette espace de formation vous permettra d'organiser un conseil de classe à distance dans le cadre de la continuité administrative.

Trois rubriques vous sont proposées :
   - Choisir l'outil de réunion en ligne
   - La préparation de l'évènement
   - La mise en œuvre
   - Un forum d'aide entre pairs

Inscrivez-vous !



Ma classe à la maison - Assurer la continuité pédagogique

Description du parcours

Ce mini-parcours propose quelques éléments de mise en œuvre de la continuité pédagogique en s'appuyant sur les trois portails du CNED

Inscrivez-vous !



Concevoir et gérer un enseignement hybride avec ses élèves

Ce parcours « modulaire » présente des outils qui vous permettront de proposer un enseignement à distance et en présentiel.
Cette forme hybride d'enseignement nécessitera néanmoins d'accompagner les élèves dans des formes de travail autonome.

Il inclut les modules suivants :
Récupération, correction et restitution du travail des élèves.

Inscrivez-vous !


Webinaire hybridation animé par Jonas Erin, Inspecteur général de l'éducation, du sport et de la recherche

Ce webinaire aborde les opportunités et les défis de l'hybridation de l'enseignement, mis en lumière lors du confinement.

Imprimer