Webinaire - Le e-commerce & les réseaux sociaux

Des webinaires animés par les professionnels et des experts du web

Les tendances et enjeux Social Média 2021

Durée : 1 h 10 - janvier 2021
Intervenants
: Isabelle Mathieu, experte Médias Sociaux - Patrice Hillaire, Directeur Médias Sociaux La Poste - Yann Dirheimer, Global Head of Customer Advocacy Hootsuite

1. Retour sur l'année 2020
2. Trois enjeux pour 2021
3. Autres tendances et Actus Social Média
4. Questions/Réponses
Bande annonce



Comment générer des ventes avec Snapchat ?

Durée : 45 mn - février 2021
Intervenants :
David Sourenian (Marketing Science Regional Lead, Snapchat) et Aissatou Diallo (Sales Lead, Snapchat)

L’application de partage de photos et vidéos éphémères Snapchat est aujourd'hui un des leaders incontesté sur son marché, utilisé par 16 millions de Français tous les jours.
S'il est leader sur la tranche 15/25 ans avec près de 90% de taux de pénétration, Snapchat est également utilisé au quotidien par une large cible d'utilisateurs de toutes tranches d'âge et de catégories socio-professionnelles, et constitue ainsi une vitrine digitale majeure pour les annonceurs.
- Décrypter l'audience de Snapchat,
- Comprendre comment les fonctionnalités Snapchat permettent de révolutionner l'acte d'achat,
- Découvrir des cas d'usages et retours d'expériences concrets

  Accédez au Webinaire (inscription requise)

Bande annonce



E-Commerce 2020 - Prêt à prendre la vague ?

Durée : 1 h 45
Intervenants :
- Alexandre Corbasson, Associé chez La Fusée et CEO de Digitad
- Marilyne Gagné, Présidente de Dermapure Group
- Arnaud Bussières, CEO de Clearly
- Pierre Tucoulat, Fondateur de Zeste

Alors que le e-commerce ne représentait que 16% du commerce total en 2019, la pandémie Covid-19 s'apprête à tout chambouler.
Pour nombreux spécialistes, le marché de la vente en ligne s'apprête à doubler de taille en quelques années seulement et toutes les marques veulent leur part du gâteau.
Malgré une opportunité gigantesque, les pièges et challenges sont nombreux.
Le 14 Mai, Alexandre discutera avec Marilyne, Arnaud et Pierre de ces challenges et évoqueront les facteurs clés de succès des champions de demain. Au menu, 6 étapes pour prendre la vague du e-commerce en 2020 : Planifier, Bâtir, Attirer, Convertir et Fidéliser

- Présentation du contexte et des enjeux
- Discussion autour du sujet et retours d’expériences
- Réponses aux questions des participants

Accédez au Webinaire (inscription requise)

Bande annonce




Bâtir une communauté sociale (organiquement) en 2020 : mission impossible ?

Intervenants :
- Alexandre Corbasson, Associé chez La Fusée et CEO de Digitad
- Jimmy James-Bergeron, Directeur Marketing, Digital et Engagement des fans de l'Impact de Montréal
- Emmanuelle Alain, Stratège Contenus & Médias Sociaux chez Digitad

Le durcissement des algorithmes des pages sociales réduit la portée "gratuite" des entreprises. Dans ces conditions, doit-on se résoudre simplement à payer pour de la visibilité sur Facebook, Instagram, Linkedin etc ? Est-ce encore possible de bâtir une communauté sociale sans casser sa tirelire ?
Des experts y sont parvenus et viendront nous éclairer sur les éléments ayant contribué à leur succès !

- Comment créer du contenu à fort impact ?
- Comment engager sa communauté ?
- Comment déjouer les algorithmes ?

Accédez au Webinaire (inscription requise)

Bande annonce



Les journées BIG SEO

Le SEO est la source principale des audiences, le plus rentable, annoncé mort chaque 1er janvier, mais toujours en tête le 31 décembre suivant. S’il ne s’agit pas d’une nouvelle source d’audience, le SEO reste cantonné, chez les grands annonceurs, à des budgets et des rôles bien en-dessous de sa valeur et de son potentiel économique. Le SEO mute constamment, et portera sans doute encore en 2021 les plus belles performances !
CMS : La garantie d'une solution SEO friendly ?
Aujourd'hui, lors de la création ou de la refonte d'un site, de multiples solutions s’offrent à l'entreprise : CMS en hébergement traditionnel (Wordpress, Magento) ou en Saas (Wix, Salesforce) équipent près de 50% du web, face aux développements spécifiques, jugés plus couteux et plus lourds à maintenir.
Google Analytics 4 : La nouvelle interface de Google pour les données statistiques
Après des mois en version béta, Google a officialisé la sortie de sa nouvelle version de collecte de données, le 14 Octobre 2020, pour le plus grand plaisir des analystes que nous sommes !

Accédez au Webinaire (inscription requise)

Imprimer