Pôle 1 – Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents

1.1. Préparation et prise en charge de la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent

  • Accueil et renseignement
  • Prise en charge de la demande
  • Préparation et suivi d’évènements liés à la promotion de l’organisation
  • Assistance et suivi des opérations de prospection

1.2. Traitement des opérations administratives et de gestion liées aux relations avec le client, l’usager ou l’adhérent

  • Suivi des devis, commandes, contrats, conventions
  • Traitement de la livraison et de la facturation
  • Traitement des encaissements
  • Traitement des réclamations et des litiges

1.3. Actualisation du système d’information en lien avec le client, l’usager ou l’adhérent

  • Mise à jour des dossiers
  • Mise à jour de tableaux de bord « commerciaux »
  • Suivi et actualisation des données sur les réseaux sociaux
  • Mise à jour des données du site internet de l’organisation

Résultats attendus

  • Les opérations de prospection sont traitées selon les objectifs et les procédures fixés par l’organisation
  • Les demandes des clients, usagers, adhérents sont prises en charge et traitées dans le respect des règles, des délais et des procédures de l’organisation et des contraintes
  • Le suivi des relations clients, usagers, adhérents est assuré en conformité avec les attentes de ces derniers et de la politique de l’organisation