3.4. Finaliser la prise en charge du client

3.4. Finaliser la prise en charge du client

Compétences détaillées

  • Enregistrer les achats et / ou retours
  • Proposer un moyen de fidélisation
  • Encaisser et / ou accompagner l’encaissement digital, automatique et / ou mobile
  • Réaliser les opérations complémentaires à l’encaissement
  • Prendre congé
  • Collecter et actualiser l’information sur le client
  • Fermer la caisse et procéder aux opérations de clôture

Savoirs associés

  • Le règlement
  • La fidélisation
  • Les documents de gestion commerciale

Résultats attendus

  • Les modalités d’encaissement spécifiques à l’espace de vente sont respectées
  • Les opérations de fidélisation sont proposées
  • Les enregistrements des achats et des retours sont exacts
  • L’encaissement est réalisé correctement et dans le respect des procédures de l’unité commerciale
  • Les documents liés aux opérations complémentaires sont renseignés de manière adéquate
  • L’information sur le client collectée et actualisée est fiable Les opérations de clôture de la caisse permettent de s’assurer de la fiabilité des enregistrements