1.1. Préparation et prise en charge de la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent

1.1. Préparation et prise en charge de la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent

Activités

  • Accueil et renseignement
  • Prise en charge de la demande
  • Préparation et suivi d’évènements liés à la promotion de l’organisation
  • Assistance et suivi des opérations de prospection

Compétences

  • Identifier les caractéristiques de la demande
  • Apporter une réponse adaptée à la demande
  • Produire, dans un environnement numérique, des supports de communication adaptés
  • Assurer le suivi administratif des opérations de promotion et de prospection

Indicateurs d’évaluation des compétences

  • Maîtrise de la langue française, écrite et orale
  • Respect de la charte d’accueil (langage adapté à l’interlocuteur, empathie, etc.)
  • Fiabilité de l’information recueillie
  • Efficacité de la prise de notes
  • Respect des règles de sécurité et de confidentialité
  • Pertinence de la réponse apportée à la demande
  • Efficacité de la gestion des flux de courriers / courriels
  • Qualité des supports produits à partir de la suite bureautique