Pôle 2 – Organisation et suivi de l’activité de production (de biens ou de services)

2.1. Suivi administratif de l’activité de production

  • Suivi des approvisionnements et des stocks
  • Tenue des dossiers fournisseurs, sous-traitants et prestataires de service
  • Suivi des formalités administratives avec les partenaires spécifiques au secteur d’activité
  • Suivi de la coordination d’activités relevant d’un service ou d’un projet

2.2. Suivi financier de l’activité de production

  • Suivi des décaissements
  • Suivi de la trésorerie et des relations avec les organismes et partenaires financiers
  • Préparation de la déclaration de TVA

2.3. Gestion opérationnelle des espaces (physiques et virtuels) de travail

  • Suivi des contrats de maintenance, abonnements, licences informatiques
  • Gestion des petites fournitures et consommables
  • Mise à disposition des ressources physiques partagées (suivi des entrées-sorties de matériels, clés, etc.)
  • Organisation des réunions en présentiel ou à distance
  • Gestion des espaces internes de partage de l’information (affichage, notes internes, espaces collaboratifs, etc.)

Résultats attendus

  • Le suivi administratif des approvisionnements est assuré de manière fiable dans le respect des délais et des règles fixées, notamment par les services techniques
  • Le suivi administratif des relations avec les fournisseurs et les autres partenaires est assuré en conformité avec les procédures et la politique de l’organisation
  • Les éléments nécessaires au traitement des obligations fiscales sont réunis, dans la limite des responsabilités octroyées, avec exactitude et dans les délais impartis
  • Le suivi de trésorerie est effectué de façon régulière et fiable
  • La programmation et l’organisation des activités répondent aux besoins et prennent en compte les contraintes et disponibilités des services
  • Les ressources matérielles et immatérielles nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation sont mises à disposition dans les délais impartis