1.2. Traitement des opérations administratives et de gestion liées aux relations avec le client, l’usager ou l’adhérent

1.2. Traitement des opérations administratives et de gestion liées aux relations avec le client, l’usager ou l’adhérent

Activités

  • Suivi des devis, commandes, contrats, conventions
  • Traitement de la livraison et de la facturation
  • Traitement des encaissements
  • Traitement des réclamations et des litiges

Compétences

  • Appliquer les procédures internes de traitement des relations « clients »
  • Produire les documents liés au traitement des relations « clients » dans un environnement numérique
  • Assurer le suivi des enregistrements des factures de vente et des encaissements à l’aide d’un progiciel dédié ou d’un PGI
  • Assurer le suivi des relances clients

Indicateurs d’évaluation des compétences

  • Respect des procédures et des normes
  • Respect des délais impartis
  • Fiabilité et conformité des documents produits à partir d’un progiciel de gestion intégré (PGI)
  • Sécurisation des encaissements
  • Conformité des enregistrements
  • Pertinence de la réponse apportée à une réclamation
  • Qualité de la rédaction des écrits commerciaux