1.1 Assurer la veille commerciale

1.1 Assurer la veille commerciale

Compétences

  • Rechercher, hiérarchiser, exploiter et actualiser en continu les informations sur l’entreprise et son marché
  • Maîtriser la technologie des produits
  • Sélectionner les outils de recherche d’information les plus adaptés

Comportement professionnels

  • Faire preuve de curiosité professionnelle
  • Faire preuve d’esprit d’initiative et d’autonomie
  • Être réactif

Savoirs associés

  • L’information
  • Les outils de recherche d’information
  • Les métiers commerciaux
  • Le marché
  • La zone de chalandise
  • Les caractéristiques des produits
  • Les exigences liées au développement durable et à l’éthique
  • Les prix et les marges
  • Les différents circuits et canaux de vente

Résultats attendus

  • L’information recueillie et sélectionnée est fiable, récente et utile
  • L’information est hiérarchisée et exploitée de façon pertinente
  • Les outils de recherche d’information utilisés sont adaptés
  • Les produits commercialisés sont connus et leurs caractéristiques techniques sont maîtrisées