Savoirs & limites des savoirs

Savoirs & limites des savoirs

Gérer la relation commerciale

Savoirs associésLimites des savoirs
La relation client et la relation usager
La personnalisation de l’offre
Les enjeux, démarche et outils de la relation client et de la relation usager
Les supports de la relation commercialeLa documentation commerciale, les bornes interactives, les automates, les outils tactiles, les logiciels et applications dédiés à la relation commerciale
La segmentation du publicLes critères de segmentation
Le positionnement de l’organisation sur le marchéLes différents produits et services proposés par l’organisation, par la concurrence
Les différents canaux et supports utilisés avant la finalisation de l’acte d’achat
La recherche de la solution adaptée au client/usagerEnsemble des ressentis client / usager avant, pendant et après l’acte d’achat ou de délivrance du service
Le parcours client, le parcours usager
L’expérience client, l’expérience usager
Les éléments qualitatifs et quantitatifs du positionnement de l’organisation sur le marché
Les outils de collecte
et d’analyse des motifs de satisfaction et d’insatisfaction
Les outils de collecte et d’analyse de motifs de satisfaction et d’insatisfaction : enquêtes, les médias sociaux, logiciels/applications d’aide à l’analyse
La fidélisationLes enjeux de la fidélisation
Le traitement des réclamationsLes modalités de collecte et de traitement des réclamations : orales, écrites, en présentiel et à distance
Les procédures de traitement des réclamations
Le compte rendu oral, écrit, hiérarchique et non-hiérarchique des situations rencontrées
.