1.2 – Mettre en valeur l’offre

1.2 – Mettre en valeur l’offre

Compétences détaillées

  • Préparer et conditionner des produits
  • Appliquer des règles d’étiquetage
  • Implanter les produits
  • Réaliser, installer et mettre à jour la signalétique
  • Mettre en scène, théâtraliser les produits
  • Maintenir le rayon en état marchand

Savoirs Associés

  • Les soins appliqués au produit
  • Les techniques simples de préparation
  • La qualité sanitaire des produits alimentaires
  • L’étiquetage
  • Les règles d’implantation des produits alimentaires
  • L’information et la publicité sur le lieu de vente
  • La présentation, la théâtralisation de l’offre
  • La qualité organoleptique des produits

Résultats attendus

  • Les produits et les commandes clients sont correcte- ment préparés et/ou conditionnés
  • Les règles d’étiquetage sont correctement appliquées Les produits sont présentés dans le respect des règles d’implantation
  • La signalétique est correctement réalisée, installée et mise à jour
  • La mise en scène des produits répond aux préconisations
  • Le rayon est réapprovisionné et maintenu en état marchand dans le respect des spécificités des produits alimentaires

Critères d’évaluation

  • Fiabilité des résultats de l’inventaire physique transmis
  • Justesse de l’appréciation des quantités et des références à commander
  • Convenance des opérations de réception
  • Respect des règles de tri et de traitement des déchets et des consignes
  • Respect des règles d’hygiène et de sécurité dans l’organisation et l’entretien des espaces de travail
  • Conformité de la préparation et du conditionnement des produits et des commandes clients
  • Respect des règles d’étiquetage
  • Adéquation de l’implantation aux spécificités des produits, aux préconisations internes et à la réglementation
  • Fiabilité et visibilité de la signalétique
  • Respect des préconisations de mise en scène des produits
  • Maintien de l’état marchand du rayon dans le respect des spécificités des produits