Bloc2 – Savoirs associés et limites de savoirs

Mettre en œuvre, personnaliser et développer la relation client Développer l’activité commerciale et fidéliser

Les composantes du marché des produits alimentaires
  • L’offre
  • La demande
  • L’environnement économique et concurrentiel
Les facteurs d’ambiance
  • Les différents facteurs d’ambiance du point de vente physique
  • Les facteurs d’atmosphère des espaces numériques de communication
Les actions commerciales dans la vente de produits alimentaires
  • Les principales techniques de promotion et d’animation
  • La réglementation applicable aux promotions et aux animations
  • Les techniques et outils de fidélisation
  • Les principales techniques et les outils de gestion et de développement de la relation client
Le système d’information commerciale
  • Le SIC dans le contexte de la fidélisation et du développement de la relation client
  • Le traitement et l’utilisation des données personnelles collectées sur le client dans le respect du RGPD
La communication commerciale digitale
  • Les différents canaux de la communication digitale et leurs spécificités
La satisfaction client
  • L’écoute client
  • Les outils de mesure de la satisfaction client
  • Les critères/indicateurs de satisfaction des clients en commerce alimentaire
  • L’expérience d’achat/l’expérience client
Les réclamations
  • Les modalités de traitement des réclamations