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LSL pro et attestation de réussite. Les conditions de délivrance de l'attestation de réussite intermédiaire.

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Comprendre les conditions de délivrance de l'attestation de réussite




Extrait Bulletin officiel n°6 du 21 février 2021

Une attestation intermédiaire est délivrée par le recteur, en fin de classe de première, aux candidats scolarisés dans les établissements publics locaux d'enseignement et dans les établissements d'enseignement privés sous contrat, sous condition de moyenne déduite des éléments figurant au livret scolaire de l'élève (décret n° 2020-1277 du 20 octobre 2020 relatif aux conditions de certification des candidats à l'examen du baccalauréat professionnel et portant suppression du brevet d'études professionnelles).
Cette note de service précise les modalités d'organisation de la délivrance de cette attestation. Elle est applicable à compter de la session de juin 2021.
  1. L'attestation de réussite intermédiaire : une approche pédagogique dans une logique de parcours de l'élève
  2. Modalités de calcul et de délivrance de l'attestation de réussite intermédiaire
  3. Les étapes opérationnelles pour la délivrance de l'attestation de réussite intermédiaire : une approche intégrée au LSL Pro
  4. Cadre réglementaire de référence
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Extrait Bulletin officiel n°5 du 4 février 2021

L'attestation mentionnée à l'article D. 337-59 du Code de l'éducation est délivrée par le recteur d'académie aux élèves des établissements publics locaux d'enseignement et des établissements d'enseignement privé sous contrat qui ont obtenu en fin de première professionnelle une moyenne calculée à partir des trois éléments inscrits au livret scolaire suivants :

a. Moyenne annuelle des notes de l'année de première obtenues pour chaque enseignement général ou enseignement professionnel, excepté l'enseignement professionnel de la spécialité de baccalauréat préparée par l'élève. Chaque moyenne est affectée du coefficient 1.

b. Moyenne annuelle attribuée pour l'enseignement professionnel de la spécialité préparée, portée sur le livret scolaire, affectée du coefficient 4.

c. Note annuelle obtenue au titre de la réalisation du chef-d'œuvre prévu à l'article D. 337-66-1 du Code de l'éducation, affectée du coefficient 1.

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Les niveaux de professionnalisation

  • Les objectifs
  • Le bulletin scolaire et le livret scolaire
  • Le positionnement du degré d'acquisition des compétences
    1. 4 focus de professionnalisation en formation pour positionner les compétences (Savoyant et Galperine)
      Descripteurs croisés des focus de professionnalisation à construire
  • Une aide à la rédaction de l'appréciation générale sur le niveau d’implication et les progrès de l’élève
    Vous trouvrez un champ lexical pour chacun des focus de professionnalisation utile à l’appréciation du niveau d’implication et des progrès de l’élève
Les niveaux de professionnalisation


Le LSL Pro en Bac Gestion-Administation : repères

Objectifs du LSL PRO
  1. Dématérialiser la procédure de saisie dans le livret scolaire en vue de l’examen du baccalauréat
  2. Alléger la gestion logistique du livret scolaire
  3. Délivrer une attestation de réussite intermédiaire en fin de première, à partir des notes renseignées dans LSL PRO
  4. Renforcer le livret scolaire dans son rôle d’outil d’aide à la décision pour les jurys de délibération du baccalauréat
  5. Faciliter la consultation par les jurys de délibération d'un livret anonymé et vidéo projeté

    1. LSL PRO en BAC gestion administration : repères
      Modèle du livret de la classe de 1ère Modèle du livret de la classe de Tle


      Infographie

Les liens utiles

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  • Centre de Ressources Comptabilité et Finance
    En savoir plus...
  • Centre de Ressources en Communication, Mercatique, Transport, Logistique et Sécurité
    En savoir plus...
  • Centre de Ressources Rh-Com, sciences de gestion, management et éco-droit
    En savoir plus...
  • Centre national de Ressources dédié aux Métiers de l'Alimentation
    En savoir plus...
  • Centre national  de Ressources dédié à l'Hôtellerie et à la Restauration
    En savoir plus...
  • Centre de ressources en technologies avancées
    En savoir plus...

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